trait 1.png

Ensemble, on va plus loin !

trait 1.png

Collectif Tadam

Tadam : variante de l'interjection "Tada !" utilisée pour dévoiler une grande surprise !

Créé en 2019, le Collectif Tadam choisit d’explorer une démarche de création pluridisciplinaire et collective. Nos créations suivent un goût prononcé pour les imaginaires décalés et cultivent la rencontre entre différentes disciplines artistiques : acrobatie, danse hip-hop et contemporaine, illusionnisme, comédie et musique.

​

Portés par l’énergie d’une trentaine de membres, nous expérimentons la pratique d’une écriture collective et de plateau. Notre curiosité nous conduit à emprunter de multiples chemins allant de la salle à l’espace public, en passant par de nombreux lieux insolites.

​

Nous tentons de conjuguer différents niveaux d’interprétations, souhaitant ainsi toucher jeunes et moins jeunes dans leur imaginaire ou leur vécu. Autour de l’activité centrale de production et diffusion de spectacles se développent de nombreuses actions culturelles pour sensibiliser, initier et partager notre passion au plus grand nombre.

​

Tadam défend enfin des lignes artistiques multiples et un souhait d’implantation sur le territoire lyonnais. C’est pourquoi nous créons le projet Éclosion en tant que terre de laboratoire

et de soutien à la jeune création !

A table - sortie de résidence - WEB - crédit Sarah Lowicki (54) (1)_edited.jpg